www.umih83.fr

Syndicat hôtelier Var 83 : UMIH 83 TRAVAILLER EN CONCERTATION EST UNE FORCE

UMIH 83 TRAVAILLER EN CONCERTATION EST UNE FORCE

Retour

cliquez sur les images pour les agrandir

UMIH 83 TRAVAILLER EN CONCERTATION EST UNE FORCE

 

 Umih 83 : travailler en concertation est une force

 Toulon (83) Lors de l'assemblée générale qui s'est tenue à Toulon le 18 mars, Jean-Pierre Ghiribelli a été reconduit à la présidence de l'Umih du Var. L'occasion aussi de réunir l'ensemble des partenaires du syndicat pour présenter les nouvelles mesures qui concernent la profession.

  Laurent Cayrel (à gauche), préfet du Var, aux côtés de Jean-Pierre Ghiribelli, président de l'Umih 83, a assuré sa volonté de travailler en partenariat avec la profession.
 

 

 

 

Réunis à Toulon le 18 mars dernier, Laurent Cayrel, préfet du Var, et de Jean-Pierre Ghiribelli, président de l'Umih 83, et l'ensemble des services de l'État (Direccte, Urssaf, chambre de commerce et d'industrie, service des impôts, mairie de Toulon, mais aussi Oseo, la Banque de France, etc.) ont présenté aux adhérents les nouvelles mesures qui les concernent. "Rassembler les partenaires pour travailler tous ensemble est l'une des forces de notre département", a rappelé Jean-Pierre Ghiribelli. Le crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE) ou le contrat de génération ont été présentés, répondant ainsi aux questions posées par de nombreux professionnels.

Laurent Cayrel a affirmé sa volonté de travailler en partenariat avec l'Umih, "pour que la concurrence loyale soit privilégiée à la concurrence déloyale, pour protéger contre certaines dérives et pour que l'activité touristique du département évolue vers la qualité."

"De nouvelles voies de compétitivité"

Bien que le Var soit le premier département touristique de France après Paris, "il faut continuer à rechercher l'amélioration de la qualité de nos prestations, et cela passe par la professionnalisation et la qualification, la résolution de la problématique du logement du personnel mais aussi la recherche de nouvelles voies de compétitivité, de nouvelles parts de marché." Il s'est engagé à rencontrer régulièrement l'Umih et les professionnels pour entretenir des relations orientées vers le développement économique du secteur. Un travail en concertation avec l'ensemble des services que prône Jean-Pierre Ghiribelli depuis le début de son mandat.

Dans le même temps s'est tenue l'assemblée générale de l'association qui compte à ce jour 1 800 adhérents. Jean-Pierre Ghiribelli, qui a été réélu à la présidence, a détaillé les ambitions de l'Umih pour les deux années à venir et conserve comme priorité la revalorisation de l'image de la profession, tant auprès du grand public que des salariés et des demandeurs d'emploi. Cela passe par la poursuite de l'effort de formation, l'accompagnement des professionnels face à la réglementation, la promotion de la charte de confiance auprès des salariés, ou encore la participation à l'ensemble des forums d'emploi pour promouvoir les métiers des CHR. Le président se fixe également comme mission la resyndicalisation du secteur en continuant à attirer de nouveaux adhérents. Enfin, Jean-Pierre Ghiribelli souhaiterait affirmer davantage le rôle de locomotive économique que joue la profession pour le développement du département.

Le pacte de compépétitivité est sur notre site umih83.fr rubrique actualités