www.umih83.fr

Syndicat hôtelier Var 83 : SURTAXER TUE L'EMPLOI

SURTAXER TUE L'EMPLOI

Retour

cliquez sur les images pour les agrandir

SURTAXER TUE L'EMPLOI SURTAXER TUE L'EMPLOI

Chère Adhérente, cher Adhérent,

 

Lors de l’examen du projet de loi de finances pour 2014, l’Assemblée nationale a adopté sans aucune concertation avec les professionnels de l’hôtellerie, et sans aucune étude d’impact, deux dispositions dont les conséquences seront très graves pour le tourisme en France :

  • Un amendement visant à relever le plafond des tarifs applicables à la taxe de séjour à 8 euros par nuitée et par personne (contre 1,50 € actuellement), soit une augmentation de 433%.

 

  • Un amendement visant à instaurer une taxe supplémentaire régionale en Ile-de-France de 2€ par nuitée et par personne.

 

Ces initiatives parlementaires sont en contradiction totale avec l’esprit qui a guidé les travaux des Assises du Tourisme et dont les conclusions ont été rendues publiques par Laurent FABIUS, ministre des Affaires étrangères et du Développement international, le 19 juin dernier.

 

L’UMIH, s’est fortement opposée à ces propositions, comme nos deux ministres de tutelle, Laurent FABIUS et Arnaud MONTEBOURG, et a demandé le retrait de ces deux dispositions dangereuses pour nos entreprises, nos salariés et nos clients. L’UMIH a rencontré les cabinets ministériels concernés et a sensibilisé les parlementaires.

 

L’UMIH a réuni mercredi 09 juillet l’ensemble des acteurs du tourisme et des organisations patronales interprofessionnelles pour échanger sur les conséquences lourdes que font peser ces deux surtaxes, et décidé d’actions communes.

 

Un appel a été lancé aux parlementaires et au Gouvernement pour que ces deux surtaxes soient supprimées dans le projet de loi de finances rectificatives, réexaminé par l’Assemblée nationale dans les prochains jours. Un courrier a été adressé au Premier ministre et une lettre ouverte aux députés pour porter cet appel.

 

Parallèlement, les professionnels du tourisme ont unanimement décidé de déployer sur les panonceaux de classement des hébergements des affiches, déclinées en 8 langues « Surtaxer tue l’emploi » et « Surtaxer nuit gravement à l’emploi ».

 

C’est pourquoi, nous vous demandons, d’apposer sur votre panonceau, à partir du 14 juillet, une des deux affiches, de le prendre en photo et de nous la renvoyer à notre adresse email : umih83@gmail.com.

 

 

Vous pouvez télécharger les visuels pour les imprimeren cliquant ici.

 

Nous les posterons sur nos réseaux sociaux et transmettrons également à l’UMIH nationale qui en fera de même.

 

Nous vous remercions pour votre mobilisation,

 

Nous comptons sur vous,

 

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, l’assurance de mes sincères salutations.

 

Jean-Pierre Ghiribelli,

Président UMIH 83 et UMIH PACA