www.umih83.fr

Syndicat hôtelier Var 83 : BENEFICIER D 'UNE AIDE FINANCIERE SUR DES TRAVAUX ET MATERIELS DE CUISINE

BENEFICIER D 'UNE AIDE FINANCIERE SUR DES TRAVAUX ET MATERIELS DE CUISINE

Retour

cliquez sur les images pour les agrandir

BENEFICIER D 'UNE AIDE FINANCIERE SUR DES TRAVAUX ET MATERIELS DE CUISINE

MOINS DE 50 SALARIES

Pensez à l' Aide Financière Simplifiée**

L'Aide Financière Simplifiée (AFS) est une subvention, allouée aux PME et TPE, pour mettre rapidement en place des actions concrètes de prévention des risques personnels.

Il s'agit de proposer du matériel pour améliorer les conditions de travail et faciliter la maintenance dans les cuisines, tout en respectant les impératifs de règlementation et d'hygiéne alimentaire. L'aide couvre des équipements très différents : revêtements de sols antidérapants et facilement nettoyables, des caniveaux d'évacuation bien dimensionnés et positionnés pour faciliter le raclage de l'eau, , prises électriques étanches, plaques à induction ou feu nu avec palpeur de détection de récipient, lave vaisselle à condensation, plafond acoustiques, etc.......

A travers ce dispositif la Carsat Sud-Est octroie un financement plafonné à 25000 € pour couvrir une partie des dépenses liées à l'acquisition d'équipements.

Concrétement  vous devez faire établir des devis  des investissements envisagés . Si ceux ci s'inscrivent dans la liste d'équipements définis dans le dispositif, la convention est signé et vous disposé d'un an pour réaliser l'ensemble des mesures.

Le versement de l'aide a lieu en une seule fois, après réalisation complète, sur présentation des factures acquittées et autres justificatifs.

Ce dispositif  vise à réduire les risques auxquels sont exposés les salariés de nos établissements.

Nous sommes à votre entière disposition pour vous aider à réaliser cette démarche.