www.umih83.fr

Syndicat hôtelier Var 83 : ATOUT FRANCE ET LE NOUVEAU CLASSEMENT HOTELIER

ATOUT FRANCE ET LE NOUVEAU CLASSEMENT HOTELIER

Retour

cliquez sur les images pour les agrandir

ATOUT FRANCE ET LE NOUVEAU CLASSEMENT HOTELIER

 TOUT SAVOIR SUR LE CLASSEMENT

www.classement.atout-france.fr

 Ce site vous permet de gérer et de suivre en ligne l'ensemble de la demande de classement. Vous êtes guidé(e) tout au long des 4 étapes :

Etape 1 : Visite de contrôle

Envoyez votre prédiagnostic à l'organisme de contrôle de votre choix que vous renseignez en ligne depuis votre compte personnel et programmez la visite d'inspection.

Etape 2 : Le certificat de visite

Une fois la visite d'inspection réalisée, l'organisme de contrôle dépose sur votre espace le certificat de visite composé du rapport de contrôle et de la grille de contrôle. Vous pouvez accepter ou refuser ces deux documents.

Etape 3 : Demande de classement

Si l'avis du cabinet de contrôle est favorable, adressez votre dossier de demande de classement en ligne. Toutes les pièces validées par vos soins seront automatiquement jointes.

Etape 4 : Décision de classement et publication

Après examen de votre dossier de demande de classement, et sous réserve de la conformité de votre demande aux dispositions réglementaires applicables, Atout France prononce le classement de votre établissement pour une durée de 5 ans. L'établissement est alors automatiquement publié sur le site officiel du classement des hébergements (www.classement.atout-france.fr) ainsi que sur le site officiel du tourisme en France (www.rendezvousenfrance.com).

 Téléchargez le document d'aide en ligne

 Auto-évaluation

Une auto-évaluation vous est proposée gratuitement depuis votre espace personnel. Cet outil vous permet, si vous le souhaitez, d'évaluer la capacité de votre établissement à atteindre le niveau de classement souhaité.

Son utilisation est simple : vous pouvez arrêter et reprendre à tout moment, tester votre établissement sur plusieurs catégories de classement. 

 Un espace résultats vous présente :

Les résultats de votre évaluation en ligne par rapport à la catégorie de classement sur laquelle vous vous positionnez ;

Un tableau de bord détaillé qui précise l'ensemble des critères obligatoires et « à la carte » validés et non validés ;

Grâce au tableau de bord, vous pouvez pointer les critères sur lesquels vous pouvez vous améliorer.

Gain de temps : l'ensemble des informations de l'auto-évaluation sera reporté automatiquement dans le prédiagnostic à transmettre à votre cabinet de contrôle